L’Ascension des Ynnari: Le Cavalier Rebelle by Gav Thorpe

L’Ascension des Ynnari: Le Cavalier Rebelle by Gav Thorpe

Auteur:Gav Thorpe
La langue: eng
Format: mobi, epub
Publié: 2019-06-07T08:56:22+00:00


Chapitre quatorze

DÉLIBÉRATIONS FINALES

Même si le circuit d’infinité du Rêve d’Ynnead était plus assourdi que ce à quoi Nuadhu était habitué, il bourdonnait désormais de la tension précédant la bataille. Puisque les necrontyr bloquaient toute extension de la Toile, l’assaut sur la planète serait lancé depuis l’orbite proche, une perspective qui l’emplissait d’un sombre pressentiment. Des aperçus du passé, et de toutes les atrocités commises par les necrontyr durant cet âge depuis longtemps oublié, ne cessaient de lui revenir. Il imaginait des systèmes d’armes ésotériques incinérant les vaisseaux en orbite, d’immenses machines de guerre rasant les forêts d’Agarimethea, carbonisant les armées des Ynnari et de Saim-Hann. Par moments, ces images étaient si intenses qu’elles ressemblaient à des cauchemars éveillés et le distrayaient des tâches qu’il était en train d’accomplir. Des tremblements glacés parcouraient son corps sans prévenir, accompagnés des hurlements des vaisseaux en forme de faucille qui les avaient pourchassés et qui sonnaient désormais à ses oreilles comme les cris apocalyptiques de divinités vengeresses.

Il arpentait sans répit les halls et les couloirs, sachant que l’heure du départ approchait rapidement, mais consumé par une terreur qu’il ne parvenait pas à exprimer. Nuadhu se disait qu’il ne s’agissait pas de couardise, mais lorsqu’il se retrouvait seul avec ses pensées, loin de l’agitation des siens, il était pris d’une peur bien réelle qui le rongeait.

L’héritier du clan maudissait Yvraine. Il jugeait que c’était par méchanceté qu’elle avait implanté ces horreurs en lui, donnant naissance à ces cauchemars issus de sa trop fertile imagination. Car il ne voyait pas ce qu’elle avait pu faire d’autre : ses divagations concernant son âme aussi ancienne que les aeldari eux-mêmes relevaient du pur fantasme.

Il arpentait à grands pas les ponts inférieurs, s’attirant des regards étranges de la part des quelques Ynnari qu’il croisait, se parlant à lui-même en serrant et desserrant les poings, les mâchoires serrées. Il n’avait jamais auparavant ressenti la peur de mourir, et même maintenant, ce n’était pas l’idée de sa mortalité qui l’agitait ainsi. Quelque chose de plus substantiel rongeait son être, libéré par les agissements de la Guide de la Septième Voie. D’autres images traversaient son esprit tourmenté. Il voyait son père, sous l’aspect d’un cadavre décharné au visage squelettique, en même temps que sa mère arborant une expression troublée.

Il tournait et retournait ces pensées – Yvraine et son père, la mort de sa mère, l’âme aeldari en lui. Il devait y avoir une connexion, un motif qui relierait l’ensemble pour former quelque chose de sensé si seulement il parvenait à le regarder sous le bon angle.

Un cri pénétra la boucle de sa confusion. Son nom.

— Nuadhu ! cria à nouveau Caelledhin qui arrivait en courant le long du couloir.

Il lut l’inquiétude sur son visage et laissa échapper un hoquet tremblant avant de se jeter sur elle et de la prendre par les épaules.

— Yvraine… dit l’héritier. Elle a mis quelque chose en moi. Elle m’a brisé.

En voyant que Caelledhin ne répondait pas tout de suite, en sentant sa rigidité sous son étreinte, un frisson de lucidité glaça ses pensées.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.